04 344 03 78

info@lavillablanche.be

La Villa BlancheLa Villa Blanche

By celine dizisiak

04 344 03 78

info@lavillablanche.be

GROUPE DE PAROLE

Groupes de paroles

Nous organisons un  groupe de parole deux fois semaine. Le Mardi, il est axé sur les problèmatiques rencontrées au sein de la vie communautaire. Lors de cet échange, nous essayons de chercher des solutions ensemble à mettre en place pour pallier aux conflits rencontrés. Le Vendredi, le groupe est orienté sur un thème demandé par les résidents.

Le groupe de parole est indispensable pour réduire l’isolement psychosocial. Il reste ouvert à tous mais n’est en aucun cas une obligation.

Pourquoi le groupe de parole est important au sein de notre institution ? Il permet de donner la parole aux pensionnaires dans un cadre rassurant. Il permet également d’ouvrir le dialogue entre les résidents et le personnel de la Villa Blanche.

C’est un moment de partage, d’échange, d’écoute réciproque. C’est aussi l’occasion pour les résidents d’exprimer leur ressenti, leur sentiment, leur angoisse, leur colère, les injustices mais aussi les joies et tous autres sentiments positifs.

ob_226aa5_groupedeparole-sources35
maison-blanche 10  « on apprécie se retrouver en groupe… »
maison-blanche 10      « c’est l’occasion de faire partie d’un groupe, et de discuter autour d’une tasse de café des problèmes que l’on rencontre… »
maison-blanche 10 « c’est délicat d’oser prendre la parole  dans un premier temps, je n’aime pas être au centre de l’attention »

celine
About celine
Les Groupes de Paroles