04 344 03 78

info@lavillablanche.be

La Villa BlancheLa Villa Blanche

04 344 03 78

info@lavillablanche.be

Objectifs

Notre première mission est l’hébergement mais il ne constitue qu’un aspect du dispositif mis en place. En effet, nous offrons de façon temporaire ou permanente des services de soutien, de surveillance ainsi que des services psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux. Grâce à notre projet pédagogique, plusieurs objectifs sociaux sont rencontrés.

1. Notre objectif principal est de répondre aux problèmes d’hébergement de nos bénéficiaires. Notre projet pédagogique permet de rencontrer plusieurs objectifs. En fonction des capacités propres de chacun, nous demandons un investissement personnel ainsi qu’une participation active au sein de la maison.

2. Grâce à ce premier objectif, nous tentons d’enrayer la solitude, l’inactivité et la passivité afin de (re)structurer leur vie quotidienne. Par ce biais, les personnes (re)découvrent des compétences qui permettent d’améliorer l’image de soi et donc la confiance en soi.

3. Notre accompagnement individuel a pour but de remettre le dossier administratif à jour en collaboration avec les différents acteurs mais également d’être présent, à l’écoute des différentes demandes comme par exemple la participation à des activités extérieures. Un soutien à la gestion financière est mise en place trois fois par semaine. L’éducateur peut aussi permettre de retrouver une autonomie financière par la mise en place d’objectifs.

La_villa_blanche_objectifs3
maison-blanche 10 Afin d’améliorer la vie en communauté, l’équipe organise un groupe de parole quotidien ainsi que des entretiens individuels (à raison de deux fois semaine) dont l’objectif est, pour certains, la gestion de conflits et pour d’autres la valorisation.
maison-blanche 10 Des réunions d’évaluation de la participation active sont proposées quatre fois sur la semaine. Elles permettent aux résidents de se valoriser, de se remettre en question, d’évaluer et d’agir sur leur participation.
maison-blanche 10 Notre maison est représentative de la singularité de l’être humain, c’est pourquoi notre travail quotidien est flexible, ce qui nous permet une meilleure prise en charge de la personne.